Bilan Water-polo

Article publié le Lundi 17 Juin 2019 à 11h22
Mise à jour le Lundi 17 Juin 2019 à 11h24


Bilan de la saison 2018-2019 du Water-Polo Albigeois

 Catégorie u13
Au sein de l'Entente ASA-SDNT, les microgators remportent le titre en OC13 (Chpt U13 Honneur).
Les coachs Fred etThéo se réjouissent de la sélection d'Arthur Cristofoli pour la Coupe de France des Ligues qui se déroulera à Angers du 10 au 14 juillet. 
 Catégorie U15
Invaincus en 15 matchs, nos minigators s'imposent dans la catégorie OC15 (chpt U15 honneur).
Evan Bassé, leur vaillant capitaine, qui a aussi participé à la Coupe de France des Ligues U15 avec la sélection, d'Occitanie, nous quittera pour intégrer les classes aménagées du club d'Elite du Sète Natation. Nous ne doutons pas que ses coéquipiers suivront son exemple pour améliorer le niveau du Water-Polo albigeois.
 N4Honneur : après un début de saison mitigé, l'équipe 2 de l'ASA, renforcée par l'incorporation de cinq U15 surclassés, a enchaîné les bons résultats, jusqu'à disputer le titre au CN Auscitain et au Tarbes NC. Il a donc fallu attendre jusqu'à la dernière seconde de la 6ème journée, avec l'épreuve des penalties, pour définir le podium final : l'ASA termine 2ème derrière le CNA, mais devant le TNC.
 N4Excellence : à l'inverse de sa réserve, après un début de saison tonitruant et s'être longtemps maintenue à la 1ère place du classement provisoire, l'equipe 1ère de l'ASA à produit quelques contre-performances, pour finalement se contenter d'une médaille de bronze, derrière les Masters du Montpellier WP, champion Incontesté, et à un petit point de nos voisins du Stade Toulousain Nautique.
 Saison 2019-2020 : le Comité Directeur de l'ASA, lors de sa dernière réunion du 12 juin, a entériné l'embauche d'Eddy Goursaud, entraîneur professionnel de Water-Polo et de Natation, qui viendra renforcer notre équipe technique. Avec le retour de Florian Ricci, notre équipe technique sera enfin au complet.

Au final, malgré un début de saison difficile, surtout lié aux défections d'une partie de l'encadrement qui a pesé sur l'ensemble des sections de l'ASA, l'opiniatreté des bénévoles et le dévouement de Fred Dalens, Marjorie Dupuy et William Galliegue, les salariés restants, ont permis de faire mieux que sauvegarder l'ASA, en maintenant un niveau de performance plus qu'honorable et laissant entrevoir des lendemains plus favorable. 😉

Albums photo

ALBI SPORTS AQUATIQUES