Le retour de l'ASA au plus haut niveau

Article publié le Dimanche 26 Decembre 2021 à 12h27
Mise à jour le Mercredi 26 Janvier 2022 à 12h27


Ce weekend se déroulait les Championnats de France de sauvetage sur le format Shortcourse en petit bassin à Bobigny.

En l'absence d'Adrien Lagarde, blessé à l'épaule, 6 de nos nageurs ont fièrement représenté les couleurs de l'ASA lors de ce rassemblement avec Celia Gallon, Vanina Chapon, Marilou Siguier pour les filles et Timeo Fournials, Alex Gesset et Mathis Blanc pour les garçons.

Malgré un trajet pluvieux à l'aller et une pause repas épique sous la grêle, la motivation de l'équipe et des encadrants est restée sans faille.

Avec une ouverture des bassins très matinale pour nos Albigeois (6h45), les chronos pour les 3 premières courses ont tous été amélioré avec une qualification pour Marilou au 50 M mannequin palmes et Alex au 50 M mannequin palmes et le 25 M mannequin pour les finales A de l'après midi pour lesquelles ils réalisent le 6eme temps tous les 2 sur le 50 M mannequin et Alex le 4ème temps ex æquo sur le 25 m mannequin.

Pour le dimanche, l'envie de bien faire était toujours présente mais seul Alex a su tirer son épingle du jeu en se qualifiant pour les finales A du 50 M combiné et du 100 m SLS.

Motivé comme jamais l'après midi, il s'offre la 8eme place de la finale sur le 100 M SLS et finit vice champion de France du 50 M combiné.

Sur l'ensemble du déplacement, les nageurs ont su garder un état d'esprit positif, appliqué et impliqué, conquérant sans être arrogant par rapport à l'adversaire. Remerciement à Cédric Fournials qui a officier.

Cela fait du bien de revoir les couleurs d'Albi au plus haut niveau du sauvetage et ce rassemblement restera une référence pour nos nageurs et l'entraîneur.

ALBI SPORTS AQUATIQUES